Réalisation de l’identité graphique, de la campagne de communication et de la signalétique urbaine de Mutantx.
Mutantx / Biennale de l’Image Possible / BIP est un évènement artistique d’envergure internationale qui interroge la nature des images actuelles et les relations que nous entretenons avec elles. Elle explore l’hétérogénéité et la porosité des différents régimes de l’image contemporaine, en résonance avec les problématiques qui traversent le monde et la société.
Invités à réfléchir à l’identité de Mutantx, nos recherches ont dérivé vers une proposition qui énonce les mutations de l’écriture: à travers 17 échantillons typographiques sélectionnées autant pour leur valeur historique qu’esthétique, les lettres m u t a n t x ont été mises en mouvement dans un nouveau système typographique aux combinaisons (presque) infinies.
Le site web nous a également permi de faire le lien avec le numérique, en développant l’animation en pur code web.
Ce projet est porté par le Centre culturel de Liège – LES CHIROUX (a.s.b.l.).